Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : Gourvennec comprend le départ de Merlin, fixe le cap du Mercato et du renouveau

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement du FC Nantes à Reims, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur le Mercato et le départ annoncé de Quentin Merlin, lequel était au même moment à l’aéroport de Nantes en direction de Marseille.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Sur le départ de Quentin Merlin

« Quand on est un club comme le FC Nantes, à l’instar de 80 % des clubs français, et qu’un gros club français se met sur un de vos joueurs, c’est terminé. Le joueur, on l’a perdu. Jusqu’au bout, Quentin est resté pro même s’il a vécu des moments plus compliqués ces derniers jours. J’ai conscience qu’il y a des soucis plus graves… C’est toujours délicat de fermer la porte à un joueur car au final, le joueur est impacté et personne n’est gagnant (…) Je suis content que ça puisse aboutir parce que Quentin Merlin a vécu des derniers jours très difficiles ».

Sur la fin du Mercato

« On va laisser passer le match de Reims, ensuite ça sera un marché d’opportunités, on ne s’interdit rien. Le but est d’être compétitif ».

Encore un taquet sur l'arbitrage...

Le point santé avant Reims

« Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago sont toujours indisponibles. Bénie Traoré purge lui son deuxième match de suspension. Le reste du groupe est apte ».

Sur la nécessité de rebondir

« On a tous été très touchés par l'élimination en Coupe. Maintenant, il faut mettre toute notre énergie sur le match de Reims. Ça doit se concrétiser face à une équipe qui effectue une très belle saison ».

Les trois clés de la relance

« Pour inverser la tendace, on doit premièrement hausser notre niveau, être plus dur, plus persévérant. Deuxièmement, j’ai envie que Nantes soit arbitré normalement, soit plus respecté. Enfin il nous faut ce petit facteur de réussite ».

Retranscription France Bleu Loire Océan.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement du FC Nantes à Reims, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur le Mercato et le départ annoncé de Quentin Merlin, lequel était au même moment à l’aéroport de Nantes en direction de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.