Evann Guessand
Evann GuessandCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RECRUE

FC Nantes, OGC Nice - Mercato : Guessand, une arrivée en trompe-l’oeil au FCN ?

Evann Guessand est la première recrue du FC Nantes en attaque. L’objectif était de remplacer Kolo Muani, mais Waldemar Kita ne convainc pas tout le monde.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Après Moussa Sissoko, Le FC Nantes vient d’officialiser sa deuxième recrue et il s’agit d’un avant-centre ! Evann Guessand arrive de l’OGC Nice en portant l’espoir de remplacer Kolo Muani. Seul problème, le buteur franco-ivoirien ne remplira cette mission que pour un an et certains observateurs nantais s’interrogent finalement de la pertinence de ce transfert.

Un an et puis s'en va ?

Emmanuel Merceron s’est enquis de l’intérêt de recruter Evann Guessand sur un prêt sans option d’achat. Même si un buteur était attendu avec énormément d’intérêt du côté de Nantes, le transfert ne permet pas au club de se projeter vers l’avenir. D’après Merceron, dans le cas où Guessand se révèle, il sera inaccessible pour les Canaris, et si c’est un échec, les Kita devront déjà se mettre à chercher un buteur pour la saison prochaine.

La victoire en Coupe de France qui devait donner de nouvelles ambitions au FCN semble n’impacter la vision sportive que sur le court terme, c’est en tout cas ce que déplorent certains supporters et observateurs nantais.

Pour résumer

Evann Guessand arrive à Nantes sous la forme d'un prêt sans option d'achat après quoi il repartira à Nice. Une mauvaise affaire selon Emmanuel Merceron qui explique que même si il réussit son passage à Nice, les Aiglons fixeront un prix bien trop élevé et forceront Nice à chercher à nouveau un attaquant.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.