Waldemar Kita dans les bras d'Alban Lafont
Waldemar Kita dans les bras d'Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Nantes : Kita tient ses cracks, la suite du mercato estival attendra

Le FC Nantes a enregistré de nombreux départs et quelques pistes de recrutement ont été évoquées mais à l’heure actuelle le mercato stagne et inquiète certains supporters.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Bukari, Cyprien, Geubbels, Coulibaly, Augustin, Pereira de Sa, Kolo Muani, plus aucun de ces joueurs ne fait partie de l’effectif du FC Nantes, et les canaris n’ont pour l’heure, recruté que 2 joueurs : Ndilu et Bamba.

La balance est évidemment positive économiquement, mais sportivement certaines inquiétudes commencent à émerger chez les Canaris. Après les récentes déclarations de Kita qui ont mis un coup de pied dans la fourmilière et levé le voile sur les conflits en interne, le mercato s’annonce plutôt mal embarqué.

Nantes, mercato inquiétant ?

Emmanuel Merceron, insider bien renseigné sur Nantes, rassure. Hormis Kolo Muani dont le départ est acté depuis plusieurs mois, les cadres de l’effectif sont toujours là. Moses Simon, Ludovic Blas et Alban Lafont assurent une pérennité sportive au club la saison prochaine.

De plus le mois de juin n’est même pas terminé et même si beaucoup de clubs ont pris de l’avance, le FC Nantes à 2 mois pour conclure les quelques dossiers qu’il a sur la table (Hwang, Milik, Onana…). Une chose est sûre, les choses vont bouger à Nantes cet été et on ne s’ennuiera pas chez les Canaris.

Pour résumer

Le FC Nantes a enregistré de nombreux départs et quelques pistes de recrutement ont été évoquées mais à l’heure actuelle le mercato stagne et inquiète certains supporters. Emmanuel Merceron, insider au FC Nantes rassure: malgré les 7 départs contre 2 arrivées : Blas, Simon et Lafont sont toujours là et devraient rester.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.