FC Nantes : Kombouaré relâche la pression sur le Mercato... et fait une annonce pour Kolo Muani
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes : Kombouaré relâche la pression sur le Mercato... et fait une annonce pour Kolo Muani

Après la défaite du FC Nantes face à Clermont (1-2), Antoine Kombouaré a tenu à calmer le jeu sur ses déclarations concernant le Mercato. Il a aussi évoqué le cas Randal Kolo Muani avec prudence.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Encore battu par Clermont (1-2) hier en amical, le FC Nantes n'aborde pas la reprise de la Ligue 1 face à Monaco dans les meilleures dispositions. S'il a bien conscience des difficultés du moment, Antoine Kombouaré ne veut pas se servir du Mercato comme d'un prétexte aux difficultés des Canaris.

« Le Mercato ? Il ne faut surtout pas que ce soit une excuse, interdit ! »

Dans des propos rapportés par Ouest-France, le Kanak est d'ailleurs revenus sur ses propos après la défaite contre Lorient (0-1). Match après lequel il expliquait manquer en qualité et en quantité dans son groupe : « Ce n’est pas ça, j’ai dit qu’on manquait de nombre, mais aujourd’hui, c’est la mentalité qui doit être meilleure que ce qu’on a montré. Il ne faut pas céder à l’énervement. On s’est peut-être dit que c’était Clermont et que ça allait le faire, mais non ».

Pour Antoine Kombouaré, le Mercato ne perturbe pas les joueurs : « Ils sont tous impliqués. On le sait mais ce n’est pas propre à Nantes, tous les clubs sont en situation de voir un mercato actif. Il faut se préparer à ça jusqu’au 31 août. Il y aura peut-être des mouvements mais il ne faut surtout pas que ça perturbe le travail. Et il ne faut surtout pas que ce soit une excuse, interdit ! »

Kolo Muani apte pour Monaco ?

Quant à Randal Kolo Muani, qui reviendra lundi de son séjour aux Jeux Olympiques, sa présence pour le match de Monaco vendredi prochain n'est pas exclu... Même si le coach du FC Nantes veut d'abord avoir une franche discussion avec lui avant de prendre une décision : « On verra, on va discuter avec lui, dans quel état il est ».

Les mots de Kombouaré

A l'issue de la défaite du FC Nantes en amical face à Clermont (1-2), Antoine Kombouaré a été relancé sur le Mercato des Canaris et sur le cas Randal Kolo Muani, de retour lundi des JO. Le Kanak a calmé le jeu sur ses annonces suite à Lorient...