FC Nantes - Mercato : Bayat va vendre un autre de ses poulains à Kita
Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LES AFFAIRES REPRENNENT…

FC Nantes - Mercato : Bayat va vendre un autre de ses poulains à Kita

Le FC Nantes aurait des vues sur le défenseur belge du TFC Sébastien Dewaest (30 ans). Un joueur dont l'agent n'est autre que Mogi Bayat, directeur sportif officieux des Canaris…

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

C'est terrible pour les supporters du FC Nantes mais la relégation à laquelle leur club a échappé d'un rien ne devrait pas changer le mode de fonctionnement de Waldemar Kita. Malgré ses recrutements hasardeux des dernières années, le président franco-polonais va continuer de faire confiance à Mogi Bayat, directeur sportif officieux des Canaris qui a ses entrées dans le football belge.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Bayat l'agent conseille son joueur à Bayat le directeur sportif…

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, les Canaris lorgneraient Sébastien Dewaest, défenseur central de 30 ans du TFC, excellent contre eux lors des barrages promotion/relégation (2-1 ; 0-1). Or, l'ancien de Genk est conseillé par la société Creative & Management Group, dirigée par Mogi Bayat. L'agent Bayat pourrait donc conseiller au directeur sportif non officiel du FCN Bayat de recruter son poulain.

Pour le FC Nantes, le risque financier ne serait pas très grand puisque Transfermarkt situe la cote de Dewaest à 1,5 M€. Mais en termes d'image, ce nouveau tour de passe-passe entre deux hommes détestés par les supporters de la Maison Jaune pourrait repousser les limites du supportable…

Pour résumer

Le sulfureux Mogi Bayat tente de placer l'un de ses protégés, le défenseur belge Sébastien Dewaets (TFC, 30 ans) au FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet