FC Nantes – Mercato : Alban Lafont a tranché pour son avenirLancer le diaporama
FC Nantes : le calendrier de fin de saison des Canaris en Ligue 1
+10
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
DECISION

FC Nantes – Mercato : Alban Lafont a tranché pour son avenir

Prêté par la Fiorentina depuis deux ans, Alban Lafont (22 ans) devrait quitter le FC Nantes l'été prochain. Son avenir est en discussions.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Prêté depuis deux ans par la Fiorentina au FC Nantes, Alban Lafont (22 ans) n'ira pas au delà de cette saison avec les Canaris. Si, jusqu'à présent, il ne fermait pas la porte au FCN malgré sa volonté publiquement affirmée de jouer dans un club disputant la Coupe d'Europe, le portier de l'équipe de France Espoirs a désormais la certitude qu'il ne continuera pas sur les bords de l'Erdre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lafont veut partir, le FCN réfléchit à l'acheter

Comme le rapporte RMC Sport ce jeudi, Alban Lafont a fait savoir à ses dirigeants sa volonté de quitter le FC Nantes en fin de saison. Disposant d'une option d'achat à 7 M€ pour racheter les trois dernières années de contrat de leur gardien, les dirigeants nantais n'ont toujours pas pris de décision concernant la levée ou non de cette possibilité. Cela dépendra sans doute du marché et des possibilités de plus-values financières.

Prêt à tourner la page nantaise, Alban Lafont et son entourage aspirent désormais à régler la question de l'avenir rapidement pour pouvoir se concentrer à 100% sur l'objectif du maintien avec le FCN. Ces derniers jours, les discussions se seraient intensifiées entre les avocats de Lafont, son père et des gros clubs français et européens. Le dossier pourrait être réglé dès le mois d'avril.

Albums Photos