Sorba Thomas
Sorba ThomasCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CIBLE

FC Nantes Mercato : après le couac Krastev, un ailier prometteur déniché en Angleterre ?

Alors que le FC Nantes s’est fait poser un lapin par Filip Krastev (22 ans), une autre piste serait creusée par la cellule de recrutement des Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes peine à démarrer son mercato estival. Suspendus comme beaucoup d’autres clubs de Ligue 1 à la décision des droits TV, qui pourrait survenir ce vendredi, les Canaris attendent le feu vert pour être certains de pouvoir recruter avec des moyens honorables cet été. En ce sens, une piste serait creusée en Angleterre : Sorba Thomas.

Selon le site britannique The 72, le FC Nantes s’est rapproché de l’ailier droit d’Huddersfield pour un transfert autour d’1,2 million d’euros. Si une opportunité en Angleterre pourrait encore voir le jour, le joueur de 25 ans ne serait pas contre l’idée de tenter sa chance à l’étranger, et donc en France.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Thomas a des stats

La saison dernière, Thomas a compilé 4 buts et 9 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. L’intéressé, qui a joué le plus souvent dans le couloir gauche, peut aussi évoluer en pointe et un cran plus bas au milieu de terrain. Depuis son arrivée de Blackburn, en 2023, il a marqué 7 buts et distillé 31 passes décisives en faveur des Terriers. Sous contrat jusqu'en 2026, sa cote est de 4,2 million d'euros sur Transfermarkt.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Alors que le FC Nantes s’est fait poser un lapin par Filip Krastev (22 ans), en raison de la gourmandise de ses agents, une autre piste serait creusée par la cellule de recrutement des Canaris : Sorba Thomas (Huddersfield, 22 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.