FC Nantes - Mercato : Augustin hante encore Leeds et Bielsa
Jean-Kévin AugustinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATÉ

FC Nantes - Mercato : Augustin hante encore Leeds et Bielsa

Le passage apocalyptique de Jean-Kévin Augustin à Leeds United a laissé des traces puisque les Peacocks sont impactés financièrement par l'indemnité qu'ils doivent verser au RB Leipzig.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Sans surprise, Jean-Kévin Augustin n'était pas dans le groupe nantais pour le déplacement à Monaco (1-1) vendredi soir. L'attaquant a été laissé à la disposition de la réserve depuis le début de la préparation par Antoine Kombouaré, qui ne compte de toute façon par sur lui depuis son arrivée au printemps. L'ancien Parisien est invité à se trouver un nouveau club. Une certitude : il ne retournera pas à Leeds.

La formation dirigée par Marcelo Bielsa galère en effet à recruter le jeune milieu de terrain d'Huddersfield Lewis O'Brien. Elle a proposé une faible indemnité plus des joueurs en échange de ce dernier. Le rapport avec Augustin ? Leeds a été condamné à verser 21 M€ d'indemnité au RB Leipzig pour le transfert de l'attaquant. Pour rappel, le club allemand avait prêté JKA à son homologue anglais en janvier 2020 avec une option d'achat automatique en cas de montée. Il y a bien eu montée mais Leeds a estimé qu'Augustin et ses trois matches n'y avaient pas contribué. La FIFA a estimé le contraire. Voilà Leeds dans le dur financièrement à cause d'un joueur qu'il a très peu fait jouer. Au moins, on n'oublie pas le nom d'Augustin du côté d'Elland Road…

Augustin fait encore du tort à Leeds

Passé très furtivement par Leeds entre janvier et juin 2020, Jean-Kévin Augustin, dont la carrière bat sérieusement de l'aile depuis plusieurs années et qui évolue avec la réserve du FC Nantes, plombe les finances des Peacocks.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet