FC Nantes – Mercato : Christian Gourcuff calme le jeu avec Augustin et Corchia
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

FC Nantes – Mercato : Christian Gourcuff calme le jeu avec Augustin et Corchia

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, a évoqué les cas Jean-Kevin Augustin et Sébastien Corchia devant la presse.

Ce week-end, c'est un affrontement breton qui s'annonce pour le FC Nantes. Les hommes de Christian Gourcuff vont défier le Stade Brestois pour un match important à domicile. Pour cette rencontre, l'entraîneur nantais va-t-il miser sur ses deux dernières recrues ?

Après la clôture du Mercato estival, le FC Nantes a en effet pu s'attacher les services du duo Jean-Kevin Augustin – Sébastien Corchia. Deux joueurs d'expérience dont l'apport est attendu pour aider les Canaris à retrouver un chemin victorieux.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gourcuff ne les juge pas encore au point physiquement

Mais Christian Gourcuff, en conférence de presse, a tenu à nuancer leur apport immédiat. Si Augustin et Corchia ont pu jouer en amical face à Angers, le coach nantais reste prudent vis-à-vis de leurs capacités physiques. « Dire qu’ils sont opérationnels c’est différent. Corchia s’entraînait depuis 3 mois il a le rythme de l’entraînement. JK, c’est différent, il était sans club, même s’il s’entretenait tout seul, ce n’est pas le même rythme », a prévenu le technicien des Canaris dans des propos relayés par Ouest France.