FC Nantes – Mercato : comment les Canaris ont évité une grosse erreur avec Kolo MuaniLancer le diaporama
FC Nantes : le calendrier de fin de saison des Canaris en Ligue 1
+10
Randal Kolo MuaniCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
COUP DE CHANCE

FC Nantes – Mercato : comment les Canaris ont évité une grosse erreur avec Kolo Muani

Dans Ouest-France, Samuel Fenillat (coach de la réserve du FC Nantes) a raconté ce qui s'était passé l'été dernier avec Randal Kolo Muani.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Considéré comme une belle trouvaille de Christian Gourcuff cette saison (5 buts, 3 passes décisives), Randal Kolo Muani aurait pu ne jamais figurer dans l'effectif du FC Nantes. Entraîneur de la réserve des Canaris, Samuel Fenillat a eu un rôle prépondérant.

Dans un portrait que consacre Ouest-France à « RKM », l'éducateur est revenu sur l'épisode estival : « J’ai simplement dit à Christian Gourcuff que ce serait une erreur de le prêter une saison de plus et qu’il fallait au moins le voir sur la préparation. Vu son potentiel, on était déjà déçu qu’il soit prêté la première saison. Ça aurait été difficilement compréhensible qu’il reparte ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Malgré tout, Nantes a failli faire une boulette

Pour autant, malgré une préparation aboutie et les éloges du Breton, l'international Espoirs français était tout proche de repartir pour un nouveau prêt, cette fois-ci en Ligue 2 à Caen, mais des cas de Covid-19 dans l'effectif ont fait capoter le deal.

Lancé à la surprise générale face à Nîmes lors de la 2e journée, Randal Kolo Muani n'a quasiment plus quitté le onze titulaire du FCN depuis. Seul l'intérimaire Patrick Collot avait fait le choix de le reléguer au banc de touche pour redonner une chance à Renaud Emond...

Albums Photos