FC Nantes - Mercato : Diego Carlos sur le départ, Kita prêt à récolter un gros chèque ?
Diego CarlosCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
Mercato

FC Nantes - Mercato : Diego Carlos sur le départ, Kita prêt à récolter un gros chèque ?

Devenu un taulier du Séville FC, Diego Carlos attise la convoitise de grandes cylindrées européennes. Une vente pourrait rapporter gros au FC Nantes. Explications.

Auteur d’une première saison brillante avec le Séville FC, couronnée notamment par le gain d'une Ligue Europa, Diego Carlos (27 ans) a tapé dans l’œil de grosses cylindrées. Arrivé la saison dernière en Espagne en provenance du FC Nantes, le défenseur central pourrait pourtant bien mettre les voiles. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le FC Nantes pourrait récolter jusqu'à 7,5 millions d'euros

Selon les informations de Marca et AS, le club andalou désirerait profiter des performances du Brésilien (45 apparitions) pour le vendre au prix fort cet été. Sous contrat jusqu’en 2024, Diego Carlos est surveillé de près par Manchester City, Manchester United et Liverpool. Il possède une clause libératoire de 75 millions d’euros.  

En cas de transfert, Waldemar Kita pourrait s’en frotter les mains. Lors de la cession du natif de Barra Bonita (Brésil), le président du FC Nantes a négocié un pourcentage à la revente (10%). Si un géant européen fait sauter la clause libératoire, les Canaris pourraient récupérer 7,5 millions d’euros. Une somme rondelette qui pourrait aider les Jaune et Vert dans leur quête d'un latéral polyvalent et d’un buteur. 

Diego Carlos ouvert à un départ !

«Pour un départ, je suis tranquille, tout suit son chemin. Il y a beaucoup de rumeurs, rien de concret. Je suis totalement concentré sur Séville. Je parle toujours avec mes agents pour leur dire de ne rien me dire sur les négociations. Ils ne m'informent que des choses bien engagées, je ne sais pas si cela sera à Séville ou un autre club. Je me concentre uniquement sur Séville, jusqu'à ce qu'on se parle si offre apparaît. J'ai dit, en cas de départ de Séville, que mon objectif serait d'aller plus haut et Séville est un géant.» (source : O Globoesporte)