FC Nantes – Mercato : Domenech pourrait éviter un premier couac avec Waldemar Kita
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ANTICIPATION

FC Nantes – Mercato : Domenech pourrait éviter un premier couac avec Waldemar Kita

Raymond Domenech, tout juste installé sur le banc du FC Nantes, va forcément devoir gérer la relation avec Waldemar Kita sur la durée.

Zapping But! Football Club ASSE, FC Nantes, RC Lens : les joueurs les plus capés en sélection par club

Depuis une dizaine de jours maintenant, Raymond Domenech est l'entraîneur du FC Nantes. Une nouvelle que les supporters ont du mal à digérer mais avec laquelle ils n'ont d'autres choix que de composer. Le nouveau coach nantais a commencé son aventure par un derby face au Stade Rennais (0-0). Le début d'un mois de janvier qui s'annonce chargé.

Pourtant, Raymond Domenech semble prendre tous les dossiers à bras le corps. Comme l'explique 20 Minutes, le nouveau coach essaie de tisser des premiers liens avec ses joueurs via des « tête-à-tête informels ». Domenech a également rencontré les hommes forts de la formation (Ziani, Fenillat) pour tenter de renouer des liens rompus avec Christian Gourcuff.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Domenech déjà au parfum des surprises de Kita

Mais le site du quotidien évoqué également un cap important : le Mercato hivernal qui semble déjà parti pour être agité, comme l'a confirmé le mini-feuilleton Jean Lucas mais aussi le dossier Gianelli Imbula.

20 Minutes craint d'ailleurs que ce premier Mercato mette « à rude épreuve » la relation entre Domenech et Waldemar Kita, jamais avare de surprises qui déplaisent aux entraîneurs dans ces périodes. Sauf que du côté de l'entourage de Domenech, on prend déjà les choses avec philosophie. « Raymond est prévenu », annonce-t-on dans son clan. De quoi laisser penser que la confiance entre les deux hommes restera de mise après janvier ?