Valère Germain
Valère GermainCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTRANSIGEANCE

FC Nantes - Mercato : les exigences de Valère Germain (OM) pour signer

Valère Germain n'est pas et ne sera pas titulaire à l'OM. Néanmoins, fort d'un beau contrat, il n'entend pas quitter son club de cœur à n'importe quel prix. Si le FC Nantes le veut réellement, il lui faudra frapper un grand coup.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Il y a quelques jours, nous avions révélé que Christian Gourcuff était chaud pour recruter Valère Germain, confiné au banc des remplaçants par André Villas-Boas. Seulement, l'attaquant de 30 ans jouit d'un contrat à 300.000€ dans son club de cœur et il n'aurait, a priori, pas l'intention de faire de grosses concessions au niveau salaire. Néanmoins, L'Equipe explique dans son édition du jour qu'il existe un espoir pour le FC Nantes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un contrat de 2 ou 3 ans peut le convaincre

Le quotidien national fait le point sur trois joueurs que l'OM voudrait bien voir partir. Parmi ceux-ci, on trouve donc Germain. Celui qui a égalisé miraculeusement face à Lille (1-1) dimanche dernier est plutôt dans l'optique de rester et d'aller au bout de son contrat, qui se termine dans un an, quand bien même André Villas-Boas en fait un quatrième choix en pointe et un remplaçant à Florian Thauvin sur le côté droit.

Une seule chose pourrait l'inciter à partir dès cet été : un contrat de deux ou trois ans à des conditions proches de celles qui sont les siennes à Marseille. Trentenaire, Valère Germain sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de saisons au haut niveau et que ses trois années à Marseille n'ont certainement pas fait monter sa cote. Un bail longue durée constituerait une garantie pour l'avenir et serait donc de nature à le faire quitter la Provence.

Pour résumer

Courtisé par le FC Nantes, l'attaquant Valère Germain n'acceptera de quitter l'OM que moyennant un joli contrat sur plusieurs années.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.