FC Nantes – Mercato : Gourcuff a bien tenté un coup défensif en Premier League
Frédéric Guilbert (Aston Villa)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP RATE

FC Nantes – Mercato : Gourcuff a bien tenté un coup défensif en Premier League

En quête un latéral polyvalent, Christian Gourcuff aurait aimé faire revenir en Ligue 1 Frédéric Guilbert (Aston Villa, 25 ans). L'intéressé l'a confirmé.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Le bilan comptable de la saison 2019 / 2020

Pendant de longues semaines, le FC Nantes s'est cherché un latéral polyvalent. Si le choix du club s'est finalement porté sur Sébastien Corchia (29 ans), libéré de son contrat au FC Séville pour signer au lendemain de la clôture du Mercato, les Canaris ont également tenté leur chance pour Frédéric Guilbert (Aston Villa, 25 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gourcuff et Audrain le voulait vraiment, pas les dirigeants ?

Dans un entretien pour le podcast We Are Malherbe, l'ancien défenseur de Bordeaux et de Caen est revenu sur sa situation chez les Villans et a confirmé avoir discuté d'une venue en prêt du côté du FC Nantes, le seul club de Ligue 1 à avoir tenté de le rapatrier.

« A l'heure actuelle, je ne joue pas du tout. On m'a dit que j'étais le 3e choix pour le poste. Ce sont des choix. Il faut le respecter même s'ils n'ont pas été totalement honnêtes sur tous les points de vue, voire pas du tout mais bon... Aston Villa a recruté Mathy Cash pour 16 M€ au Mercato. C'est un sacré montant et c'est un bon joueur (...) Après, si je suis amené à partir, je partirai... Le FC Nantes ? Oui, ça a failli se faire. Michel Audrain (recruteur du FCN) que j'ai connu à Caen m'a contacté. J'ai eu le coach Gourcuff au téléphone. Il voulait m'avoir et tout. Après, je n'ai pas eu de nouvelles de la présidence du club. Ça aurait été un prêt ».