FC Nantes - Mercato : Gourcuff aurait arrêté son choix pour l'attaquant !
Christian GourcuffCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

FC Nantes - Mercato : Gourcuff aurait arrêté son choix pour l'attaquant !

Selon Gilles Favard, l'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, aurait arrêté son choix concernant l'attaquant qu'il veut voir débarquer. Antonio Colak (Rijeka) et Lincoln (Flamengo) font partie des pistes.

Deux journées de championnat, deux buts inscrits (contre Nîmes), dont un sur pénalty : le début de saison du FC Nantes est loin des standards établis des années 60 aux années 90 par les José Arribas, Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix. Loin aussi du style de jeu ambitieux que Christian Gourcuff a toujours prôné. Les difficultés des Canaris auraient pour origine un déficit de buteur dans l'effectif.

Tous les efforts des dirigeants nantais sont concentrés sur ce recrutement pour les trois dernières semaines de mercato. Rien qu'aujourd'hui, deux pistes ont filtré dans les médias. L'une mène en Croatie, à Rijeka, où évolue Antonio Colak. Une autre renvoie au Brésil, où Lincoln, qui semblait parti pour s'engager avec l'ESTAC, est toujours sur le marché.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Favard a ses réseaux

Mais en ce début de soirée, Gilles Favard a annoncé sur Twitter que le "FC Nantes vient de choisir son avant centre (réseau Gourcuff)". Ancien conseiller sportif de la Maison Jaune, celui qui officie désormais comme consultant sur le plateau de La Chaîne L'Equipe est resté très proche du FCN. On peut donc imaginer qu'il a de bonnes sources, et des fiables… Alors, qui de Colak, de Lincoln ou d'une surprise s'engagera chez les Canaris ? Réponse sous peu !