Imran Louza
Imran LouzaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Nantes – Mercato : Imran Louza donne de ses nouvelles et n'exclut pas un départ de Watford

Parti il y a un an du FC Nantes pour signer à Watford, relégué en D2 anglaise, Imran Louza (23 ans) a donné de ses nouvelles dans Ouest-France.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Transféré l'été dernier du FC Nantes à Watford, Imran Louza (23 ans) est revenu dans Ouest-France sur sa première année très compliquée en Angleterre... Avec à la clé la descente de son club en Championship.

Poussé par son agent Mogi Bayat à quitter Nantes, l'international marocain ne regrette malgré tout pas son choix : « Quel bilan je tire de mon année ? J’espérais mieux sur un plan collectif, pour le club et pour mon équipe. À titre individuel, elle n’a pas été simple non plus. J’ai su inverser la tendance pour aller chercher ce qui me manquait en début de saison. J’ai vécu une année d’apprentissage, qui m’a permis de trouver ma place en Premier League ».

« Je vais devoir avancer aussi... »

Blessé au ménisque en fin de saison après avoir gagné sa place de titulaire, Imran Louza ne se projete pas davantage sur l'avenir et est ouvert à un départ des Hornets même s'il se sent bien à Watford : « Pour l’instant, je suis focalisé sur mon retour, ma rééducation. Je traverse une période importante pour le reste de ma carrière. Si le reste doit venir, il viendra, en temps voulu. Partir à l’étranger à 22 ans n’est vraiment pas facile. Je ne parlais pas un mot d’anglais, j’ai traversé des moments difficiles. Au final, c’est une expérience incroyable que je pourrais raconter à mes enfants. Ça m’a fait grandir, devenir plus mature. Je me sens bien ici. Le club est content de moi, mais j’ai aussi des objectifs individuels et je vais devoir avancer aussi ».

Imran Louza évoque son avenir

Parti il y a un an du FC Nantes pour signer à Watford, relégué en D2 anglaise, Imran Louza (23 ans) a donné de ses nouvelles dans Ouest-France. Après une année mitigée en Angleterre où il s'est fait un nom sur la fin, l'international marocain se verrait bien continuer en Premier League.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.