Renaud Emond au milieu de ses coéquipiers
Renaud Emond au milieu de ses coéquipiersCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DEPART ACTE

FC Nantes - Mercato : Kita a pris une décision radicale avec un flop de Bayat

Le FC Nantes se serait décidé à vendre son attaquant belge Renaud Emond en janvier. Recruté il y a douze mois pour 4 M€, l'ancien joueur du Standard de Liège ne parvient pas à convaincre Christian Gourcuff de le titulariser.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des valeurs marchandes des Canaris

Il y a un an, Renaud Emon avait débarqué à Nantes escorté d'une flatteuse réputation. Buteur prolifique du Standard de Liège, où il avait marqué 15 et 16 buts les deux saisons précédentes, l'attaquant en était à 7 à mi-championnat. Ce qui avait incité Waldemar Kita, sur les conseils de son ami Mogi Bayat, à débourser 4 M€ pour convaincre les Rouches de lâcher leur joueur de 28 ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Emond est à vendre cet hiver, oui"

Onze mois plus tard, le constat d'échec s'impose. Même s'il a eu quelques éclairs, par exemple contre l'AS Saint-Etienne (2-2) lors de la 4e journée quand il avait égalisé, Emond ne parvient pas à convaincre. Christian Gourcuff ne le titularise que quand il y est contraint par la force des choses. Et encore, il préfère le plus souvent lancer des jeunes…

Face à ce constat d'échec, Waldemar Kita aurait pris la décision de vendre le Belge. L'insider Emmanuel Merceron l'a confirmé sur Twitter à un supporter nantais qui demandait des nouvelles du joueur : "Emond est à vendre cet hiver, oui". Il y a un mois, un ancien du Standard du Liège avait soumis l'idée d'un retour de l'attaquant du côté de Sclessin, les Rouches rencontrant de gros problèmes offensifs (seulement 17 buts en 13 matches). Une idée à creuser pour Kita et Bayat ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas titulaire aux yeux de Christian Gourcuff, l'attaquant belge Renaud Emond, recruté en janvier 2020, devrait être poussé vers la sortie par le FC Nantes cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.