FC Nantes - Mercato : Kita aurait bouclé un chantier essentiel pour Gourcuff
Christian Gourcuff et Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

FC Nantes - Mercato : Kita aurait bouclé un chantier essentiel pour Gourcuff

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, serait tout proche de prolonger le jeune attaquant Randal Kolo Muani, dont le contrat expire en 2022. Un point très important pour Christian Gourcuff.

Le FC Nantes rencontre de grosses difficultés depuis des mois avec son secteur offensif, depuis le départ tragique d'Emiliano Sala en janvier 2019, en fait. La quête d'un buteur est devenu une obsession pour Waldemar Kita qui, dit-on, est allé jusqu'à explorer la piste de Mario Balotelli durant le mercato. Mais la solution à tous ces soucis se trouvait finalement à la Jonelière.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Prolongé jusqu'en 2025 ?

En 9 matches de championnat depuis le début de la saison, l'attaquant a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive. Des statistiques modestes si l'on se fie à son poste mais vu son match, c'est très prometteur. Surtout que le contenu de ses rencontres laisse à penser qu'une fois qu'il aura digéré la transition amateurs-professionnels, il va pouvoir viser très haut.

Le conserver est devenu une priorité pour Waldemar Kita comme Christian Gourcuff. Bonne nouvelle, Foot Mercato annonce qu'un accord pour une prolongation est imminent. Le bail du tout frais international Espoirs pourrait être prolongé de 2022 à 2025. Une bonne nouvelle pour le président des Canaris, régulièrement critiqué pour sa propension à laisser filer des joueurs gratuitement…