Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FILON

FC Nantes - Mercato : Kita a tenté un coup du Stade Rennais, le résultat est calamiteux !

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a tenté une stratégie qui fait mouche au Stade Rennais depuis le début du mercato. Sauf que ça ne marche pas chez les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

C’est un fait : le FC Nantes ne parvient pas à ferrer son avant-centre. Depuis l’ouverture du mercato, les Canaris ont pourtant creusé de nombreuses pistes mais la plus cuisante s’appelle Antonio Colak. « Le FC Nantes n’a jamais eu sa chance dans ce dossier, a expliqué récemment le journaliste croate Isak Ante Susic. Même si L’Équipe a écrit l’inverse, Colak n’était pas intéressé par ce club. Aussi, la somme offerte pour un joueur ayant marqué 20 buts et qui a figuré en sélection croate contre le Portugal et la France était extrêmement basse. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

La stratégie du bas prix du Stade Rennais a fonctionné

Et pour cause, le FC Nantes aurait proposé 2 millions d’euros, quand Rijeka en attendait le double ! Cette stratégie de faire des offres en dessous du marché est pourtant une méthode utilisée avec succès par le Stade Rennais depuis le début du mercato. Manu Lonjon fait en effet régulièrement remarquer que le club breton a opté pour cette stratégie très particulière en matière de transferts. 

« Il faudra voir à la fin mais c’est très intéressant comme stratégie, assure-t-il. Quand ils veulent recruter, ils proposent toujours des montants très bas pour débuter les enchères. Ça a notamment été le cas avec Badiashile de Monaco. Et à l’inverse, quand un Rennais est ciblé, ils demandent une somme très élevée. Demander 40 millions d’euros pour Edouard Mendy avec Olivier Giroud en prime, il fallait avoir quand même avoir beaucoup d’humour. » Et de réussite puisque l'ancien gardien du SRFC joue aujourd'hui chez les Blues. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita a tenté un filon qui porte ses fruits au Stade Rennais depuis le début du mercato. Au FC Nantes, le stratégie ne paye pas du tout.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.