Waldemar Kita a encore rappelé cette semaine combien la crise sanitaire avait impacté les finances des clubs de L1. « Le manque à gagner est estimé entre 10 à 15 millions d’euros sur l’ensemble de la saison. C’est énorme. C’est un peu le choléra qui s’est installé », a-t-il ainsi soufflé mardi soir sur RMC Sport.
Pour éviter des « descentes de clubs avec 10 millions de dettes », le président du FC Nantes veut « continuer à jouer sans montée, ni descente en Ligue 1, Ligue 2 et National. » Pour l’heure, les Canaris ont déjà accumulé une perte de 2,5 millions d’euros sur les quatre matchs joués à domicile. Un chèque inattendu pourrait lui donner un peu d’air : le transfert de Diego Carlos (27 ans). Selon Tuttosport, la Juventus Turin a coché le nom de l’ancien Canari dans la liste de ses renforts en défense centrale en 2021.
La Juve est intéressée par Diego Carlos
Si David Alaba (Bayern, 28 ans) reste la priorité absolue de Fabio Paratici, le défenseur autrichien souhaiterait signer au Real Madrid et donc snober la Vieille Dame. De fait, cette dernière pourrait se tourner vers le stoppeur brésilien du Séville FC. A l’inverse d’Alaba, Carlos ne serait pas gratuit puisque le club espagnol a fixé le prix de son départ à 80 millions d’euros (le FCN a gardé 10% sur sa vente). Le tarif paraît trop important en l’état mais la solution serait viable si la Juve parvient à se décharger du salaire élevé de Cristiano Ronaldo d’ici à la fin de la saison. Kita pourrait l'espérer en secret.