FC Nantes - Mercato : Kombouaré et Kita, ça fait longtemps que ça flirte !
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA VA CONCLURE

FC Nantes - Mercato : Kombouaré et Kita, ça fait longtemps que ça flirte !

Antoine Kombouaré devrait remplacer Raymond Domenech, limogé ce mercredi par le FC Nantes. Entre le Kanak et Waldemar Kita, c'est une histoire qui remonte à plusieurs années déjà !

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

L'aventure de Raymond Domenech au FC Nantes aura duré 44 jours, comme un signe du destin puisque c'est le numéro de la Loire-Atlantique. Officiellement nommé le 28 décembre en remplacement de Christian Gourcuff, l'ancien sélectionneur a été limogé ce mercredi 10 février, alors qu'il était chez lui à regarder ses Canaris se faire déplumer par le RC Lens en Coupe de France (2-4) ! Le club n'a pas encore officialisé la chose mais ça ne saurait tarder. Antoine Kombouaré pourrait prendre la suite. Un choix logique puisque cela fait déjà plusieurs années que Waldemar Kita le suit.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kita avait séparé Kombouaré et Praud en 2008

Fin septembre 2008, le président du FCN avait pu mesurer à quel point le Kanak avait du caractère. C'est en effet lui qui avait empêché Kombouaré de casser la figure de son DG de l'époque, Pascal Praud, pour avoir traité les Valenciennois qu'il entraînait de "pompes à vélo". En 2016, alors que le règne de Michel der Zakarian se terminait, AK figurait sur sa short-list. Il avait finalement opté pour René Girard, viré en décembre et remplacé par Sergio Conceiçao.

En fin d'année dernière, alors que Christian Gourcuff venait d'être limogé, Kita aurait hésité entre Domenech et Kombouaré. Il a finalement opté pour le premier mais vient de se rendre compte, au bout de sept matches sans victoire, que ce n'est pas le bon choix. Ce devrait être la bonne pour l'ancien défenseur central, formé au FCN dans les années 80 !