FC Nantes - Mercato : l'avenir d'Aristouy déjà réglé... et pas qu'à cause du sportif
Successeur d'Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy ne dirigera plus l'équipe première du FC Nantes la saison prochaine, selon RMC, notamment parce qu'il n'a pas le diplôme pour officier à un tel niveau.
Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés
Il y a quelques jours, L'Equipe avait fait le point sur l'avenir de Pierre Aristouy. L'ancien entraîneur de la réserve, promu à la place d'Antoine Kombouaré il y a dix jours, a prolongé jusqu'en 2025 juste avant qu'il prenne en main les professionnels. Le quotidien sportif expliquait qu'il pourrait rester à la barre en cas de maintien ou retourner chez les jeunes en cas de relégation. Selon RMC, quoi qu'il arrive d'ici samedi de la semaine prochaine, il ne sera plus le coach de l'équipe première en 2023-24.
Le FCN ne veut pas payer une amende toute la saison
La raison principale n'aurait rien à voir avec le sportif. Aristouy ne possède pas le DEPF, nécessaire pour officier en Ligue 1. Ce qui fait que le FCN s'acquitte d'une amende de 25.000€ à chaque match qu'il dirige. Pas question de faire ça 38 fois la saison prochaine. Et puis, Waldemar Kita voudrait du clinquant pour son équipe. D'où les pistes Patrick Vieira et Claude Puel, même si la première a été démentie...
FC Nantes : Pierre Aristouy ne devrait pas être l’entraîneur du groupe pro la saison prochaine (RMC Sport) #FCNanteshttps://t.co/2FMf4LhIaP
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) May 24, 2023
Podcast Men's Up Life
Pour résumer
Que le FC Nantes se maintienne ou pas à la fin de la saison, Pierre Aristouy ne devrait plus en être l'entraîneur. Prolongé de deux ans juste avant qu'il ne succède à Antoine Kombouaré, l'ancien coach de la réserve n'a pas les diplômes pour officier en L1 et son club ne veut pas payer l'amende qui en découle.