FC Nantes - Mercato : le débat autour d’Alban Lafont relancé ?
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FOCUS

FC Nantes - Mercato : le débat autour d’Alban Lafont relancé ?

Auteur d’une performance mitigée contre Nîmes dimanche (2-1), Alban Lafont (21 ans) suscite toujours autant d’incertitude au FC Nantes. Explications.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Alban Lafont a le potentiel pour devenir un grand gardien mais il ne l’est pas encore. C’est un peu le résumé de sa situation depuis qu’il a rejoint le FC Nantes l’été dernier. Prêté par la Fiorentina, le gardien des Espoirs suscite donc toujours autant de doutes sur son présent mais aussi son avenir. 

Face au Nîmes Olympique, dimanche, Lafont (21 ans) a réalisé quelques arrêts qui ont permis aux Canaris de tenir le choc devant les attaquants des Crocos. Oui, sauf que sa prestation a été entachée de quelques approximations qui ne laissent pas les supporters dormir sur leurs deux oreilles.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lafont entre ombre et lumière

« Il s'est montré clairement décisif sur des tentatives de Denkey et Philippoteaux (36e) et sur une reprise de Ripart (66e), observe L’Équipe, qui lui a attribué la note médiocre de 4/10. Mais il a aussi mis en difficulté Louza sur une relance, et le milieu nantais a été expulsé dans la foulée (49e), et il était un peu trop avancé sur la frappe de Ferhat qui a relancé Nîmes (57e). » « Toujours le même débat. Est ce que ses exploits compensent ses sautes de concentration fréquentes ? » s’interroge l’insider Emmanuel Merceron. Aujourd’hui, personne n’a vraiment la réponse.