FC Nantes - Mercato : le départ d'un cadre se précise
Alban Lafont, Nicolas Pallois et Andrei GirottoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Nantes - Mercato : le départ d'un cadre se précise

Le défenseur central brésilien Andrei Girotto devrait bien quitter le FC Nantes cet été. Il a une touche dans le Golfe persique mais le club en question souhaiterait un prêt alors que les Canaris privilégient un transfert.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Hier, nous avons relayé l'information selon laquelle le FC Nantes aurait l'intention de se séparer de Fabio et Andrei Girotto. Ce dernier, sous contrat jusqu'en 2024, aurait déjà une touche, à en croire le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau : "Andrei Girotto n'est pas parti en stage à Pornic ce jour. Un "deal" pour rejoindre un club des Emirats aurait pu se faire... mais c'était en prêt. La direction pencherait plus pour un transfert. Le défenseur brésilien est bel et bien sur le départ... si offre intéressante pour les deux parties. Le joueur devrait néanmoins rejoindre ses partenaires à Pornic (même s'il s'est fait une petite entorse)".

Le FCN pourrait récupérer 4 M€ dans l'opération. Mais il devra surtout se reconstruire une défense puisqu'entre le Brésilien, Fabio poussé vers la sortie et Nicolas Pallois qui aimerait aller voir ailleurs, ce sont trois des quatre arrières qui pourraient changer de casaques à l'intersaison.

Girotto a une touche aux Emirats mais…

Poussé vers la sortie, le défenseur central du FC Nantes Andrei Girotto a été contacté par un club des Emirats mais celui-ci souhaitait un prêt alors que Waldemar Kita préfère un transfert. L'avenir du Brésilien semble toutefois s'écrire loin de Loire-Atlantique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet