FC Nantes – Mercato : le LOSC et Monaco poussent l'OM vers Alban Lafont !Lancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+8
Alban Lafont (FC Nantes) toujours dans l'oeil de l'OM.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
VALSE DES GARDIENS

FC Nantes – Mercato : le LOSC et Monaco poussent l'OM vers Alban Lafont !

Battu par d'autres clubs de L1 dans la course à Alexander Nübel (Bayern Munich), l'OM a bien réactivé la piste Alban Lafont (FC Nantes).

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Comme révélé par La Provence il y a quelques jours, l'OM a récemment relancé le dossier Alban Lafont (FC Nantes, 22 ans). La raison du réchauffement de cette piste ? Les difficultés rencontrées par le club phocéen sur un autre dossier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le LOSC et Monaco mieux placés sur le dossier Nübel

Le LOSC et Monaco mieux placés sur le dossier NübelLancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+8
Alexander Nübel (Bayern) en Ligue 1... Mais plutôt à Lille ?Credit Photo - Icon Sport

En effet, Marseille n'est plus aussi bien placé sur le dossier Alexander Nübel (Bayern Munich, 24 ans). Déjà doublure de Manuel Neuer en Bavière, l'Allemand ne souhaite pas spécialement repartir vers une concurrence où il serait numéro 1 bis. De plus, deux autres pistes de Ligue 1 sont plus séduisantes pour lui sur le papier.

Comme le rapporte RMC Sport, Lille – qui devrait perdre Mike Maignan (Milan AC) en fin de saison – songerait à se faire prêter Nübel pour les deux prochaines saisons. Des discussions ont déjà été amorcées dans ce sens alors que l'AS Monaco s'est renseigné pour un achat. Du côté du Bayern, on ne souhaiterait pas céder Nübel, qui est amené à remplacer le vieillissant Neuer (35 ans) à moyen terme.

Lafont souhaite toujours quitter Nantes

Face à un dossier qui lui échappe, l'OM est donc revenu en force sur le dossier Alban Lafont. Bien qu'il a été transféré définitivement de la Fiorentina par les Canaris et dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024, le gardien international Espoirs souhaite toujours quitter la Cité des Ducs pour une destination européenne. Marseille lui plait et l'intéressé n'est pas effrayé par la concurrence de Steve Mandanda.

Pour résumer

Si l'OM a relancé Alban Lafont (FC Nantes), c'est parce que Lille et Monaco ont pris le dessus sur le dossier Nübel (Bayern Munich).

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos