Nestor FabbriCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPION

FC Nantes - Mercato : le PSG a tenté de recruter un Canari de la grande époque !

Nestor Fabbri, qui a connu la belle épopée du FC Nantes avec un titre de champion de France en 2001, aurait pu être un joueur du Paris Saint-Germain.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Aucun supporter du FC Nantes n’a pu oublier Nestor Fabbri. Défenseur central rugueux de la grande époque de la Maison Jaune, avec un titre de champion de France en 2001, l’homme de 54 ans s’est récemment livré dans L’Équipe. En évoquant notamment un faux départ au PSG.

« À la fin de ma première saison à Nantes, le PSG est venu me chercher. Il y a eu des discussions, mais je suis resté à Nantes. C’était une décision familiale, a-t-il déclaré sans regret. J’étais venu terminer ma carrière en France pour me prouver que j’étais capable de jouer dans un grand Championnat européen. On disait que j’étais un joueur lent et j’ai montré que la tête était parfois plus importante dans le foot. »

C’est forcément à Nantes que Fabbri a connu le moment le plus émouvant de sa carrière. « C’est l’accueil du public nantais lorsque je suis revenu jouer avec Guingamp, en fin de saison 2002-2003 (le 10 mai 2003). Ce fut impressionnant, j’ai été ovationné tout le match, s’est-il souvenu. On a gagné 4-0 et, malgré cette lourde défaite, je sentais que les supporters de Nantes voulaient que je tire les penalties qu’on a eus (22e et 54e , transformés par Christophe Le Roux et Didier Drogba) contre eux. »

Pour résumer

Nestor Fabbri, qui a connu la belle épopée du FC Nantes avec un titre de champion de France en 2001, aurait pu être un joueur du Paris Saint-Germain. Le défenseur argentin a refusé les avances du club de la capitale au début des années 2000.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.