Ibrahima Koné avec le Mali
Ibrahima Koné avec le MaliCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉMÉNAGEUR

FC Nantes - Mercato : le RC Lens dynamite la dernière piste offensive des Canaris !

Lancé sur la piste menant au buteur malien Ibrahima Koné (Sarpsborg, 22 ans), le FC Nantes a vu débarquer la concurrence encombrante du RC Lens dans ce dossier alléchant du mercato hivernal.

Zapping But! Football Club FC Nantes, OL - INFO BUT! : Newcastle persiste à Lyon et s'invite aussi à Nantes

La rumeur a été éventée pas plus tard que ce week-end : Ibrahima Koné est dans le viseur du FC Nantes au mercato hivernal. « Les clubs de l’Ouest s’intéressent au Malien Ibrahima Koné ! Angers aimerait faire venir le buteur, le FC Nantes a aussi un oeil sur lui. Sarpsborg (Norvège) réclame un peu moins de 5 M€. Lorient est aussi sur le coup », a glissé le journaliste de Canal+ Fabrice Hawkins.

Koné (1,90m) est un numéro 9 de formation dans la lignée de son compatriote Kalifa Coulibaly. L’attaquant de 22 ans évolue depuis janvier 2021 à Sarpsborg, où il a disputé 28 matches et inscrit 11 buts. Cela a semble-t-il suffi à éveiller également l’intérêt du RC Lens.

« Le RC Lens a pris des renseignements auprès des dirigeants de Sarpsborg pour Ibrahima Koné en vue d’un transfert lors du prochain mercato estival, affirme MSV Foot. Le natif de Bamako a marqué 8 buts en 6 sélections avec le Mali dont 3 à la CAN. » Contrairement à Hawkins, le compte Twitter a précisé n’avoir aucune information au sujet du prix demandé par le club norvégien.

 

Pour résumer

Lancé sur la piste menant au buteur malien Ibrahima Koné (Sarpsborg, 22 ans), le FC Nantes a vu débarquer la concurrence encombrante du RC Lens dans ce dossier alléchant du mercato hivernal. Les deux clubs sont en concurrence.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.