FC Nantes – Mercato : les Canaris ont déjà validé le remplaçant de Kolo Muani
Matthias Phaëton (EA Guingamp), cible du FC Nantes.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RENFORT

FC Nantes – Mercato : les Canaris ont déjà validé le remplaçant de Kolo Muani

Si Randal Kolo Muani venait à quitter le FC Nantes sur la fin du Mercato, les Canaris ont déjà les idées claires sur son remplaçant.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Evoquée par Mohamed Toubache-Ter il y a quelques semaines, la piste menait à l'attaquant de Guingamp Matthias Phaëton (21 ans) est sérieuse du côté du FC Nantes. Antoine Kombouaré a validé le profil du jeune Guadeloupéen et les Canaris se tiennent à l'affût d'une opportunité le concernant d'ici à mardi soir.

Phaëton pour Kolo Muani ?

Rebondissant sur l'info de Foot Mercato, l'insider Emmanuel Merceron et le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau ont rebondi sur cette piste. Visiblement, le cas Phaëton est lié à Randal Kolo Muani.

Si l'international Espoirs tricolore venait à partir à l'Eintracht Francfort ou aillleurs, alors ce serait le jeune Guingampais qui serait amené à le remplacer. Dans ce jeu d'équilibre, l'Etat-major du FC Nantes pèse le pour et le contre des offres reçues pour « RKM ». Comme Presse Océan l'a confirmé, la plus belle offre pour Kolo Muani est de 5 M€, une somme deux fois inférieures aux exigences initiales. Suffisant pour mener l'opération Phaëton et s'éviter un départ libre de l'ancien Boulonnais ? C'est aujourd'hui la principale donnée de l'équation...

Phaëton pour remplacer

Le plan du FC Nantes serait de remplacer Randal Kolo Muani par le prometteur Matthias Phaëton (EA Guingamp) en cas de départ de l'international Espoirs. Antoine Kombouaré a validé le profil du Guadeloupéen mais aucune offre n'est pour l'heure partie.