FC Nantes – Mercato : les Canaris ont sorti Wylan Cyprien d'une vraie galère  
Wylan Cyprien (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
RELANCE

FC Nantes – Mercato : les Canaris ont sorti Wylan Cyprien d'une vraie galère  

Promis à un bel avenir après sa bonne saison à Nice lors de l’exercice 2016-2017, les blessures auront eu raison de la bonne progression de l’ex-aiglon. Prêté à Parme qui a fini dernier du championnat, Wylan Cyprien a l’occasion de s’extirper d’une situation mal embarquée avec son prêt à Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Wylan Cyprien échappe à la descente aux enfers de son club, Parme. Dernier avec seulement 20 points au compteur, il fuit donc la Série B et retrouve la Ligue 1 lui qui a excellé avec Nice en 2016-2017. 

« Cyprien a été une grosse recrue, si ce n’est la recrue phare de notre mercato d’été »

De grosses attentes étaient fixées sur le français acheté pour 6,5 millions d’euros à l’automne dernier. « Il y avait énormément d’attentes au regard de ses qualités », déclare Lucas Dolfi gérant d’un compte Twitter sur l’actualité du club parmesan. Milieu de terrain complet, bon récupérateur, agile devant le but, et à la vision de jeu hors pair, Cyprien a connu une saison très compliquée de l’autre côté des Alpes, sombrant à l’image de son équipe. « Il a eu du mal à s’adapter au championnat et le fait que notre équipe n’était pas bonne, voire en plein naufrage, tout le long de la saison, n’a pas aidé », ajoute Lucas Dolfi.

Avec seulement 15 matchs la saison dernière car blessé aux adducteurs mi-avril, Cyprien a désormais un an pour se relancer sous les ordres d’Antoine Kombouaré, lui qui est prêté un an avec une option d’achat à 8,5 millions d’euros. 

 

Wylan Cyprien fuit la descente aux enfers

Prêté à Nantes un an avec une option d’achat de 8,5 millions d’euros, le milieu de terrain a l’occasion de se relancer loin de Parme et de la Série B puisque le club a fini dernier de l’exercice 2020-2021. Il retrouve un championnat qu’il connait bien lui qui avait réalisé une excellente saison à Nice en 2016-2017.