Matthias Phaëton
Matthias PhaëtonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATÉ

FC Nantes - Mercato : les Canaris ont tenté un ancien grand espoir en attaque

Dans les dernières heures du mercato, le FC Nantes a fait une proposition à Guingamp pour son attaquant Matthias Phaëton (21 ans), ancien espoir du football français.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

C’est un mercato relativement sage qu’a connu le FC Nantes. Pourtant, la plupart de ses supporters s’attendaient à un final de folie, marque de fabrique des Canaris depuis que Waldemar Kita en a pris les commandes et s’est entouré de son fils ainsi que de Mogi Bayat. Pas de panic buy, cette fois, même si Foot Mercato assure que la Maison Jaune a tenté un ultime coup.

Ce coup avait pour nom Matthias Phaëton, attaquant de 21 ans de l’En Avant Guingamp, où il a évolué sous les ordres d’un certain Antoine Kombouaré. L’ancien grand espoir du football français au poste d’avant-centre aurait bien rejoint les bords de l’Erdre mais les positions des deux clubs étaient très éloignées. Le FCN ne proposait que 500.000€ avec une option d’achat non obligatoire alors que Guingamp attendait 3,5 M€. Ce sera peut-être pour janvier !

Podcast Men's Up Life
 

Le FC Nantes a tenté Matthias Phaëton

Dans les dernières heures du mercato, le FC Nantes a tenté de se faire prêter le jeune attaquant de Guingamp Matthias Phaëton, qu'Antoine Kombouaré a dirigé du coté du Roudourou. Mais les deux clubs étaient très loin d'un accord au niveau financier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.