FC Nantes - Mercato : les Canaris ont tenté un ancien grand espoir en attaque
Matthias PhaëtonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATÉ

FC Nantes - Mercato : les Canaris ont tenté un ancien grand espoir en attaque

Dans les dernières heures du mercato, le FC Nantes a fait une proposition à Guingamp pour son attaquant Matthias Phaëton (21 ans), ancien espoir du football français.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

C’est un mercato relativement sage qu’a connu le FC Nantes. Pourtant, la plupart de ses supporters s’attendaient à un final de folie, marque de fabrique des Canaris depuis que Waldemar Kita en a pris les commandes et s’est entouré de son fils ainsi que de Mogi Bayat. Pas de panic buy, cette fois, même si Foot Mercato assure que la Maison Jaune a tenté un ultime coup.

Ce coup avait pour nom Matthias Phaëton, attaquant de 21 ans de l’En Avant Guingamp, où il a évolué sous les ordres d’un certain Antoine Kombouaré. L’ancien grand espoir du football français au poste d’avant-centre aurait bien rejoint les bords de l’Erdre mais les positions des deux clubs étaient très éloignées. Le FCN ne proposait que 500.000€ avec une option d’achat non obligatoire alors que Guingamp attendait 3,5 M€. Ce sera peut-être pour janvier !

Le FC Nantes a tenté Matthias Phaëton

Dans les dernières heures du mercato, le FC Nantes a tenté de se faire prêter le jeune attaquant de Guingamp Matthias Phaëton, qu'Antoine Kombouaré a dirigé du coté du Roudourou. Mais les deux clubs étaient très loin d'un accord au niveau financier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet