Filip Djuricic (Sassuolo)
Filip Djuricic (Sassuolo)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BALKANS

FC Nantes - Mercato : un ailier qui donne le change à Boga ciblé pour remplacer Blas ?

Conscient que Ludovic Blas pourrait avoir quelques prétendants à ses trousses au mercato hivernal, eu égard à son solide début de saison, le FC Nantes est parti en quête de son remplaçant... en Serie A.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Ludovic Blas est LE maillon fort du FC Nantes cette saison. Revigoré par l’arrivée d’Antoine Kombouaré début 2020 en remplacement de Raymond Domenech, le milieu offensif est devenu le leader d’attaque attendu depuis des mois par les Canaris. Ses 6 réalisations en 11 matches en attestent et pourraient avoir tapé dans l’œil de plusieurs formations en vue du mercato hivernal. En réponse, le FC Nantes pourrait déjà se mettre en quête de son remplaçant : Filip Djuricic.

« Le FC Nantes suivrait attentivement la situation de Filip Djuricic de Sassuolo. Le milieu offensif serbe de 29 ans est en fin de contrat et n’aurait pas l’intention de prolonger dans son club actuel pour le moment », affirme le compte MSV Foot, bien renseigné sur les transferts de la Maison Jaune.

Chez les Neroverdi, l'international serbe a l’habitude de jouer milieu offensif mais également ailier gauche, poste où Jérémie Boga fait pourtant des merveilles quand il n’est pas blessé. Ce même Djuricic, qui affiche des statistiques honorables en Serie A cette saison (9 matches, 2 buts et 1 passe décisive) est un vrai baroudeur puisqu’il a déjà joué aux Pays-Bas, au Portugal (Benfica), en Allemagne, en Angleterre (Southampton), en Belgique (Anderlecht) et depuis cinq ans en Italie.

Pour résumer

Conscient que Ludovic Blas pourrait avoir quelques prétendants à ses trousses au mercato hivernal, eu égard à son solide début de saison, le FC Nantes est parti en quête de son remplaçant, du côté de Sassuolo en Serie A.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert