Charly JanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARCOURS ACCIDENTE

FC Nantes - Mercato : un ancien gardien de talent s'est perdu

Gardien au centre de formation du FC Nantes de juillet 2020 au 5 janvier dernier, Charly Jan vient de s'engager avec un nouveau club, son quatrième sur l'année. Il évolue désormais du côté de Hyères, en National 2.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Pas facile, la vie de gardien de but au FC Nantes quand on a un international français comme Alban Lafont qui bouche l'horizon ! Les occasions de se montrer au plus haut niveau sont très rares et Charly Jan, par exemple, a été contraint de partir pour pouvoir faire ses preuves. Car l'ancien gardien du centre de formation, désormais âgé de 23 ans, n'a jamais joué autre chose que des matches amicaux.

Seulement, son départ loin du nid des Canaris ne se passe pas comme prévu. Libéré le 5 janvier dernier de son contrat, il s'était engagé pour six mois avec Bourg-en-Bresse. Pas conservé, il a ensuite mis le cap sur Martigues en juin, où il n'est resté que quatre mois avant de signer à Hyères, en National 2. Avec qui il a participé à la victoire à Saint-Priest (1-0) le week-end dernier. Le début d'une période de stabilité pour l'ancien Nantais ?

Pour résumer

Gardien au centre de formation du FC Nantes de juillet 2020 au 5 janvier dernier, Charly Jan vient de s'engager avec un nouveau club, son quatrième sur l'année. Il évolue désormais du côté de Hyères, en National 2. Une instabilité qui interroge.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.