Andrei Girotto et Antoine Kombouaré
Andrei Girotto et Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Nantes - Mercato : un ancien Girondin a voulu chiper un titulaire à Kombouaré

Titulaire indiscutable d'Antoine Kombouaré cette saison encore, le Brésilien Andrei Girotto a fait l'objet d'une offre de Flamengo durant l'hiver. Repoussée par le FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Après la déception de la défaite en finale de la Copa Libertadores contre Palmeiras (1-2), le Flamengo a viré Renato Gaucho pour renouer avec la filière portugaise, qui lui avait si bien réussi sous Jorge Jesus (une Libertadores et un titre de champion du Brésil). O Mais Querido (le plus aimé) a opté pour Paulo Sousa, qui a notamment entraîné les Girondins de Bordeaux de mars 2019 à août 2020. L'ancien milieu de terrain a validé le plan de ses dirigeants, qui souhaitent faire revenir des Brésiliens en Europe car leur bagage technique et tactique est plus grand.

L'une des cibles hivernales avait pour nom Andrei Girotto ! Selon le journaliste brésilien Eve Casagrande, les dirigeants du Flamengo ont contacté le FC Nantes pour savoir s'il était disposé à libérer son milieu de terrain reconverti défenseur central. La réponse a forcément été négative, vu que Girotto est titulaire indiscutable pour Antoine Kombouaré, lui qui a été 23 fois titulaires en 23 journées de L1. Mais il est possible que les Brésiliens reviennent à la charge cet été s'ils n'ont pas trouvé leur bonheur d'ici là...

Podcast Men's Up Life
 

Flamengo a tenté de rapatrier Girotto

En quête de renforts évoluant en Europe, le Flamengo a sondé le FC Nantes pour savoir s'il était disposé à transférer Andrei Girotto cet hiver. Mais les Canaris n'ont pas donné suité, le défenseur central étant un titulaire indiscutable d'Antoine Kombouaré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.