Florent Mollet (FC Nantes)
Florent Mollet (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

FC Nantes - Mercato : un Canari boude fort et déplore les départs de Blas et Delort

Si Florent Mollet (31 ans) n’a rien contre la méthode de Pierre Aristouy au FC Nantes, au contraire même, le milieu offensif des Canaris est furieux contre lui-même et déplore le départ de son ami Andy Delort cet été.

Zapping But! Football Club

Recruté en janvier dernier pour apporter de la créativité à l’animation du FC Nantes, Florent Mollet a déçu jusque-là. Et il le sait. « Quand je suis arrivé à Nantes, je pensais que tout allait être rose, a-t-il constaté dans Ouest France. Et oui, je suis un boudeur, mais un boudeur positif. C’est toujours à bon escient. Je suis un compétiteur, je préfère être comme ça que quelqu’un qui s’en fout. Mon métier me prend aux tripes, parfois même trop. Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je n’aime pas perdre et j’aime que les choses soient bien faites. Je prends trop les choses à cœur. » Au-delà de son cas personnel, Mollet déplore le départ d’Andy Delort et le manque laissé par Ludovic Blas au FC Nantes.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

« On n’a jamais vu le vrai Andy Delort »

« Ludo, c’était quelqu’un de créatif, qui aimantait le cuir. Beaucoup de ballons passaient par lui, a-t-il analysé. On a finalement peu joué ensemble. Il a fait beaucoup pour l’équipe. Il nous a sortis seul de situations compliquées. Aujourd’hui, il n’est plus là. Maintenant, l’esprit est tourné vers le collectif. Quand ce dernier sera bon, des individualités en sortiront et j’aurai peut-être ce rôle-là de faire le lien entre le 6 et les attaquants. Delort ? Son départ m’a affecté. D’abord, c’est quelqu’un que j’estime beaucoup. Je le considère comme mon frère. On s’aime sur en et en dehors du terrain. Ce qui m’affecte vraiment c’est qu’il est parti et on n’a jamais vu le vrai Andy. Je sais ce qu’il est capable de faire sur un terrain, mais on ne l’a jamais vu à Nantes et c’est dommage. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Florent Mollet (31 ans) n’a absolument rien contre la méthode de Pierre Aristouy au FC Nantes, au contraire même, le milieu offensif des Canaris est furieux contre lui-même et déplore le départ de son ami Andy Delort cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.