FC Nantes - Mercato : un Canari pousse déjà Kombouaré à bout, la sortie se rapproche
Jean-Kévin AugustinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSION

FC Nantes - Mercato : un Canari pousse déjà Kombouaré à bout, la sortie se rapproche

Alors qu’il devait reprendre avec la réserve, Jean-Kévin Augustin, véritable flop depuis son arrivée il y a un an, ne s’est toujours pas présenté à la Jonelière. Une façon de forcer son départ.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Où s’arrêtera la chute pour Jean-Kévin Augustin ? Présenté comme un grand espoir du football français à ses débuts au PSG puis lors de son transfert au RB Leipzig en 2017, l’ancien international Espoirs a peu à peu disparu des radars après avoir demandé au Vélodrome de se taire un soir d’élimination avec son équipe allemande. Prêté à Monaco puis à Leeds avant d’atterrir à Nantes, il a traversé le dernier exercice comme un fantôme

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il a séché la reprise

Débarqué en Loire-Atlantique en méforme totale, il a été rapidement écarté par Christian Gourcuff, qui voulait lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau. Mais les mauvais résultats s’enchaînant, ni le Breton, ni Raymond Domenech, ni Antoine Kombouaré n’ont eu la patience ou l’envie de le relancer. Et à côté de ça, Leipzig et Leeds se sont battus devant les tribunaux pour savoir si les Anglais auraient dû lever son option d’achat ou pas.

Mais la descente aux enfers ne s’arrête pas là. Le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau explique qu’Augustin était attendu à la Jonelière pour reprendre avec la… réserve et qu’il n’était pas présent au rendez-vous ! Retard fâcheux ou façon de préparer le terrain à un nouveau départ ?

Augustin a séché la reprise de l’entraînement

Envoyé en réserve par Antoine Kombouaré, l’attaquant du FC Nantes Jean-Kévin Augustin ne s’est pas présenté à la Jonelière. De là à imaginer que celui qui est un flop total depuis son arrivée il y a un an a l’intention d’aller voir ailleurs, il n’y a qu’un pas…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet