Mogi Bayat
Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPPORTUNITÉ

FC Nantes - Mercato : un départ surprise estampillé Bayat à prévoir ?

Le FC Nantes s'apprête à vivre un mois de janvier animé. Il pourrait notamment ouvrir la porte à son milieu de terrain Imran Louza, représenté par le sulfureux Mogi Bayat, en cas de belle offre.

Zapping But! Football Club FC Nantes : nos voeux pour les Canaris en 2021

Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur les attentes des vingt clubs de Ligue 1 lors du mercato hivernal. Sans surprise, le FC Nantes devrait se montrer très actif, lui qui a connu six premiers mois très difficiles et qui vient de changer d'entraîneur. Si un départ d'Abdoulaye Touré est attendu depuis l'été dernier, celui d'Imran Louza, qui ne serait pas retenu, interpelle.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Imbula devrait rester

« Les dirigeants ont activé leurs réseaux pour saisir des opportunités à plusieurs postes. D’abord en défense centrale où la paire Castelletto-Pallois (relayée par Girotto) a affiché des limites. Ensuite, au milieu. Giannelli Imbula, qui a été mis à l’essai (sur demande de Domenech), peut-il être compétitif en ayant joué un seul match (30 minutes) en 2020 ? Sa préparation physique commencée en octobre avec Guingamp (L2) peut l’y aider. Les retours sur l’ex-Marseillais (28 ans) sont plutôt positifs. »

« Il faudra être attentif aux approches sur le solide milieu Abdoulaye Touré (26 ans, sous contrat jusqu’en 2022) qui, l’été dernier, n’avait pas caché une forme de lassitude. En cas d’offre satisfaisante pour le milieu Imran Louza (21 ans, 2024), représenté par Bayat, le FCN résisterait-il ? Pas sûr. Le club veut aussi densifier son animation offensive en attirant un élément axial. Nantes compte sur le retour en forme de Jean-Kévin Augustin mais à court terme aimerait augmenter la concurrence. En plus du prometteur international Espoirs Randal Kolo Muani dont les discussions autour d’une prolongation (22 ans, 2022) n’ont pas (encore ?) abouti. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes ne retiendrait pas son milieu de terrain Imran Louza, dont l'agent n'est autre que Mogi Bayat, en cas de belle offre cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.