FC Nantes, OM - Mercato : un gros club anglais suivrait Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

FC Nantes, OM - Mercato : un gros club anglais suivrait Alban Lafont

En prêt jusqu'à la fin de la saison au FC Nantes, Alban Lafont retournera à la Fiorentina en juin. Mais le gardien ne devrait pas y rester, son nom circulant à l'OM mais également en Angleterre, où un grand club le suivrait avec attention.

Même si le FC Nantes connaît une saison très difficile, Alban Lafont tient son rang. Le gardien de but de 22 ans connaît certes quelques petites sautes de concentration pendant les matches mais il les compense avec de nombreux arrêts déterminants. Sans lui, les Canaris seraient sans doute encore plus mal au classement. C'est donc une grosse perte que la Maison Jaune va subir en juin quand son prêt de deux ans arrivera à son terme et qu'il retournera à la Fiorentina.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Une place de doublure l'attendrait au départ à Arsenal

Il est quasiment acquis que Lafont ne restera cependant pas chez la Viola. Son nom circule dans de nombreux clubs en France et à l'étranger, notamment à l'Olympique de Marseille, où il pourrait assurer la relève de Steve Mandanda, qui vient de fête ses 36 ans. Une rumeur venue d'Angleterre annonce également un intérêt d'un géant de Premier League.

Ce géant, ce serait Arsenal. Les Gunners hésitent à recruter définitivement l'Australien Mathew Ryan, actuellement prêté par Brighton et doublure de l'Allemand Bernd Leno. Le manager Mikel Arteta songe à attirer un gardien plus doué, susceptible de mettre son titulaire sous pression voire de lui prendre sa place. Et il songerait à Alban Lafont, entre autres pistes.