FC Nantes - Mercato : un gros regret pour Alban Lafont ?
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTACTS

FC Nantes - Mercato : un gros regret pour Alban Lafont ?

Ces dernières années, le gardien du FC Nantes Alban Lafont a été en contacts avec plusieurs clubs européens, dont Newcastle, qui devrait bientôt avoir une équipe capable de remporter le titre grâce à l'apport de fonds saoudiens.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Prêté ces deux dernières saisons au FC Nantes par la Fiorentina, Alban Lafont y a été transféré définitivement cet été. Mais le gardien de but a étudié de nombreuses pistes en France et à l'étranger ces derniers mois. Selon son entourage, il souhaitait jouer dans une équipe visant l'Europe. Ce qui serait une raison suffisante pour écarter Newcastle, avec qui il aurait eu des contacts en 2018 et cet été.

Seulement, si à l'époque de ces contacts, avérés ou pas, les Magpies n'étaient qu'une formation de milieu de tableau en Premier League, tout a changé cette semaine avec le rachat par un consortium d'Arabie Saoudite, pesant plusieurs milliards d'euros. Sachant que Newcastle n'est pas qualifié pour l'Europe, le dopage financier va pouvoir se faire sans crainte du FPF. Dès la saison prochaine, il devrait y avoir une très grosse équipe du côté de Saint-James Park. Et peut-être quelques regrets chez Alban Lafont…

Des regrets pour Lafont après des contacts avec Newcastle ?

Il y a quelques mois, Newcastle aurait approché Alban Lafont pour le recruter. Cela ne s'était pas fait car le gardien du FC Nantes voulait notamment jouer dans une équipe jouant l'Europe. Mais les Magpies ont depuis été rachetés par un consortium saoudien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet