Diego Carlos (Séville FC)
Diego Carlos (Séville FC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JACKPOT

FC Nantes - Mercato : un nouveau chèque juteux tombé du ciel pour Kita ?

Après avoir fait les beaux jours du FC Nantes, Diego Carlos (28 ans) pourrait bien quitter le Séville FC pour tenter une expérience en Premier League où Newcastle lui tend les bras au mercato.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

On peut reprocher beaucoup de choses mais pas d’avoir eu le nez creux que quelques dossiers réussis au FC Nantes. dans cette liste figure notamment Sergio Conceiçao, Antoine Kombouaré ou encore Diego Carlos. Roc des Canaris entre 2016 et 2019, le stoppeur brésilien fait depuis les beaux jours du Séville FC mais pourrait quitter l’Andalousie au mercato hivernal.

Déjà en balance pour un avenir en Premier League l’été dernier, Carlos (28 ans) serait cette fois-ci proche de rejoindre Newcastle en janvier. « Newcastle a entamé des négociations avec Séville pour Diego Carlos, a affirmé ce week-end Daniel Longo de Calcio Mercato sur Twitter. La première offre a été de 45 millions d’euros, les Magpies sont optimistes. »

Si le transfert devait se réaliser, cela ferait les affaires de Kita et du FC Nantes. Le président des Canaris a en effet inclus un pourcentage à la revente sur le défenseur central brésilien et se frottait les mains à l’évocation d’un départ juteux l’été dernier. Après les 200 000 euros récoltés sur le transfert de Renaud Emond au Standard de Liège, cela mettrait du beurre dans les épinards.

Pour résumer

Après avoir fait les beaux jours du FC Nantes entre 2016 et 2019, Diego Carlos (28 ans) pourrait bien quitter le Séville FC pour tenter une nouvelle expérience en Premier League où Newcastle lui tend les bras au mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.