Renaud Emond (félicité par Nicolas Pallois et Abdoulaye Touré)
Renaud Emond (félicité par Nicolas Pallois et Abdoulaye Touré)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Nantes - Mercato : un recalé de Kombouaré s'exprime sur son avenir

Peu utilisé par Antoine Kombouaré, Renaud Emond (29 ans) entend s'accrocher au FC Nantes. Pour la suite, il n'exclut rien.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Si les entraîneurs se sont succédés au FC Nantes cette saison, Renaud Emond (29 ans) n'est jamais parvenu à tirer son épingle du jeu. S'il lui est arrivé de démarrer quelques matches, notamment lors de l'intérim de Patrick Collot, l'attaquant belge se contente des miettes depuis le début d'année. Bien qu'il ne l'a pas écarté du groupe comme d'autres (Augustin, Basila, Ndilu), Antoine Kombouaré ne l'a par exemple fait rentrer que trois fois pour un maximum de 8 minutes sur le pré.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un retour au Standard refusé cet hiver

Malgré cette situation complexe, Renaud Emond reste positif et n'évoque pas de départ pour autant. Interrogé par La Meuse, l'ancien du Standard de Liège l'assure : il n'est pas question d'un départ pour le moment. « J'ai changé d'avis depuis que j'ai des enfants, une famille. Mais le football prend énormément de temps et on ne sait jamais ce que l'on fera l'année prochaine », a-t-il avancé.

Evoqué chez les Rouches en janvier, Renaud Emond a assuré qu'un départ « n'était pas envisageable » à l'époque. Se voyant encore dans le football pour quelques années et sous contrat jusqu'en juin 2022, l'intéressé refuse de se projeter : « Je peux encore connaître trois ou quatre belles années en tant que joueur. Il ne faut jamais dire jamais, mais pour l’instant devenir coach, c’est non », a-t-il expliqué concernant sa possible reconversion.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de se battre pour gagner sa place au FC Nantes, Renaud Emond (29 ans) n'envisage pas l'avenir ailleurs pour l'instant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.