Ludovic Blas (FC Nantes)
Ludovic Blas (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EFFORTS

FC Nantes - Mercato : un taulier du LOSC éloigne Blas de Gourvennec

Alors que Jocelyn Gourvennec pourrait pousser la piste Ludovic Blas au LOSC en cas de départ de Jonathan Ikoné au mercato hivernal, l'un des cadres du vestiaire lillois veut conserver l’ancien joueur du PSG.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Jocelyn Gourvennec l'a annoncé lors d'une conférence de presse récemment : si Jonathan Ikoné venait à être transféré cet hiver à la Fiorentina, il serait remplacé. Selon L'Equipe, l'entraîneur du LOSC aurait déjà ciblé le remplaçant idéal. Il évolue au FC Nantes, se nomme Ludovic Blas et est bien connu de Gourvennec, qui l'a eu sous ses ordres à Guingamp, en 2015-16 puis en 2018-19.

En feu depuis le début de la saison puisqu'il a inscrit 7 buts et offert une passe décisive, le milieu offensif de 23 ans risque cependant d'être dur à exfiltré  de Loire-Atlantique. En effet, Waldemar Kita réclamerait une vingtaine de millions d'euros pour son meilleur joueur offensif. Sans compter que José Fonte a encouragé les dirigeants du LOSC à conserver Ikoné cet hiver.

« On a cultivé une certaine exigence depuis quatre saisons. Le LOSC, c'est jouer les uns pour les autres, se battre pour bien défendre. On commence à retrouver cet engagement commun. Dans ce cadre, j'aimerais que Jonathan Ikoné continue avec nous, a-t-il réagi dans le quotidien sportif. Ce sera sa décision et celle du club. J'espère seulement que nous serons encore plus compétitifs en janvier. On veut bien figurer en Ligue des champions, continuer notre remontée au classement de L1 (le LOSC est 11e, à 6 points du podium). Et gagner la Coupe de France. »

Pour résumer

Alors que Jocelyn Gourvennec pourrait pousser la piste Ludovic Blas au LOSC en cas de départ de Jonathan Ikoné au mercato hivernal, l'un des cadres du vestiaire lillois préfèrerait rester avec l’ancien ailier du PSG : José Fonte.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert