Nicolas Pallois
Nicolas PalloisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AUTRE CHOIX

FC Nantes - Mercato : une porte de sortie se referme pour Pallois

Sous contrat pour encore un an, Nicolas Pallois n'est pas certain d'être encore au FC Nantes à la fin du mercato. Mais une chose est sûre, il n'ira pas à Bastia.

Zapping But! Football Club

La défense centrale du FC Nantes pourrait totalement changer de visage par rapport à la saison dernière. Andrei Girotto a pris la route de l'Arabie Saoudite et Nicolas Pallois pourrait également aller voir ailleurs. Même s'il a les faveurs de Pierre Aristouy lors de cette préparation (il était d'ailleurs titulaire contre Lorient ce soir), le joueur de 35 ans arrive dans sa dernière année de contrat, ce qui pourrait inciter ses dirigeants à le vendre histoire d'empocher un petit chèque. En outre, son salaire (estimé à un peu plus de 100.000€) pèserait lourd sur les finances du club.

Bastia a opté pour Gueho (PFC)

L'ancien Bordelais a été annoncé dans le viseur du SC Bastia. Mais il ne prendra finalement pas la route de l'île de Beauté. En effet, le Sporting a jeté son dévolu sur le jeune Loup Diwan Gueho (19 ans), formé au PSG et qui jouait au Paris FC. Fin juin, la rumeur avait circulé que Nicolas Pallois ne voulait pas jouer en Ligue 2. Ceci explique peut-être cela...

En cas de départ de Pallois, le FC Nantes lorgnerait Ahmed Touba. International algérien mais né en France, ce défenseur central de 25 ans évolue à Basaksehir après avoir fait l'essentiel de sa carrière en Belgique, terre de prédilection d'un certain Mogi Bayat... Sa valeur marchande est estimé à un peu plus de 3 M€. Il est lié au club turc jusqu'en 2025.

La fiche de Nicolas Pallois

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après six années au FC Nantes, Nicolas Pallois pourrait s'en aller cet été. Il ne lui reste plus qu'un an de contrat, ce qui fait que c'est le bon moment pour la Maison Jaune pour le vendre. Un temps annoncé dans le viseur du SC Bastia, le défenseur central de 35 ans a vu les Corses opter pour Loup Diwan Gueho (PFC).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.