FC Nantes - Mercato : une révélation de L1 vient hanter Kita et Bayat
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LA COMPARAISON QUI TUE

FC Nantes - Mercato : une révélation de L1 vient hanter Kita et Bayat

L'attaquant nigérian Terem Moffi flambe avec le FC Lorient depuis le début de la saison. Sa réussite et son prix ne manquent pas de faire grincer des dents du côté du FC Nantes…

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le but de la victoire contre l'AS Monaco (1-0) lors de la 2e journée, une passe décisive à Lens (2-2) lors de la 4e, une autre réalisation et un autre caviar pour faire chuter le champion de France lillois (2-1) vendredi dernier : depuis le début de la saison, Terem Moffi est l'un des joueurs les plus décisifs de L1. Le Nigérian de 22 ans a permis au FC Lorient de décrocher 7 de ses 8 points. Presqu'un an après son arrivée en provenance de Courtrai, il s'affirme comme l'un des très bons attaquants du championnat.

Cette réussite n'est pas passée inaperçue à Nantes, où les supporters regrettent l'énième marché des transferts ratés du duo Kita-Bayat. L'insider Emmanuel Merceron fait d'ailleurs ce constat terrible : Moffi a coûté aussi cher aux Merlus (8 M€) que le duo Renaud Emond-Kalifa Coulibaly. Deux Canaris qui n'ont pas été décisifs depuis le début de la saison et qui peinent d'ailleurs à trouver du temps de jeu sous le commandement d'Antoine Kombouaré…

Moffi vaut autant qu'Emond et Coulibaly

Alors que Terem Moffi marche sur l'eau depuis le début de la saison avec le FC Lorient (2 buts, 2 passes décisives), les supporters du FC Nantes constatent qu'il a coûté aussi cher que leurs attaquants Renaud Emond et Kalifa Coulibaly.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet