Moses Simon
Moses SimonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

FC Nantes, OGC Nice – Mercato : les dossiers Guessand et Simon ne sont pas liés !

Proche d'un accord avec l'OGC Nice pour le prêt d'Evann Guessand, le FC Nantes a dissocié ce dossier de celui de Moses Simon, qui intéresse les Aiglons.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Comme révélé par L'Equipe plus tôt dans la journée, le FC Nantes est tout proche de finaliser le prêt sans option d'achat du jeune attaquant de l'OGC Nice Evann Guessand (21 ans). Une piste censée remplacer Willem Geubbels ou Osman Bukari en qualité de joueur de complément chez les Canaris en attendant de récupérer un plus gros morceau pour la succession de Randal Kolo Muani.

Sur ce dossier, le FC Nantes et l'OGC Nice se seraient entendus sur les conditions et il ne manquerait plus que l'aval de l'ancien joueur du Lausanne Sport (également courtisé par l'ASSE) pour finaliser.

Simon veut toujours quitter Nantes mais Guessand n'est pas une compensation

Bien que cette négociation marque un rapprochement significatif entre Canaris et Aiglons, il ne faut cependant y voir « aucun lien » avec l'intérêt marqué du Gym pour Moses Simon selon le journaliste de Hit West Simon Reungoat.

Absent du stade de FC Nantes à la Baule, le Nigérian fait partie des joueurs souhaitant quitter la Cité des Ducs cet été. Pour Simon, la direction ligérienne attend toutefois une grosse indemnité de transfert (15 M€ au moins) qui freine considérablement Ineos et Nice...

Guessand - Simon, dossiers séparés !

Proche d'un accord avec l'OGC Nice pour le prêt d'Evann Guessand, le FC Nantes a dissocié ce dossier de celui de Moses Simon, qui intéresse les Aiglons. Le Nigérian veut toujours partir mais le prix n'a pas baissé pour autant.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.