FC Nantes, OM - Mercato : la confidence capitale sur l’avenir de Luis Suarez
Luis SuarezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRANTATAKAN

FC Nantes, OM - Mercato : la confidence capitale sur l’avenir de Luis Suarez

Si Luis Suarez ne compte pas s'éterniser du côté de Watford, le Colombien aurait quand même quelques exigences pour son futur club.

Cité parmi les cibles du FC Nantes, de l'OM et (désormais à un degré moindre) du Stade Rennais, Luis Suarez (Watford, 22 ans) sait ce qu'il veut – ou plutôt qu'il ne veut pas – pour son avenir. Même s'il a démarré la saison avec les Hornets, l'ancien goleador du Real Saragosse n'ambitionne pas de faire la saison en Championship (D2 anglaise).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Il terminera dans un grand club »

Toujours désireux de quitter Watford avant la fin du Mercato le 5 octobre, Luis Suarez (16 buts et 6 passes décisives la saison passée en D2 espagnole) aurait une idée derrière la tête selon le journaliste de AS Javier Marin, suiveur de Saragosse la saison passée et qui a livré son ressenti à Foot Mercato : « Il a montré qu'il est prêt pour jouer en première division dans une équipe avec un objectif plus élevé que le simple maintien. Il n'y a aucun doute qu'il a un avenir brillant devant lui et qu'il terminera dans un grand club ».

Reste aux clubs intéressés à s'entendre avec Watford et cela n'est pas une mince affaire. Si le club de la famille Pozzo a multiplié les prêts ces dernières saisons pour Suarez (Valladolid B, Nastic Tarragone, Saragosse), les Anglais réclament désormais un transfert entre 15 et 20 M€. Une somme très importante, sans doute un peu élevée pour le FCN et l'OM...