FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : un cadre du Stade de Reims serait visé !Lancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : les pistes des Canaris pour l'été 2021
+15
Xavier Chavalerin, le patron du milieu à Reims.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
PISTE ESTIVALE

FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : un cadre du Stade de Reims serait visé !

En quête d'un milieu axial, le FC Nantes et le RC Strasbourg seraient sur les rangs pour accueillir Xavier Chavalerin (Stade de Reims, 30 ans).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Imran Louza parti à Watford, Jean-Eudes Aholou de retour à Monaco, le FC Nantes et le RC Strasbourg sont tous deux en quête d'un milieu de terrain axial cet été. Si le nom de Wylan Cyprien (Parme) est évoqué chez les Canaris, le site Top Mercato avance un nouveau nom pour le FCN : Xavier Chavalerin (Stade de Reims, 30 ans). Un joueur qui plairait aussi beaucoup au RCSA.

Formé à l'OL et après avoir longtemps fait ses armes à Tours, le milieu défensif s'est fait un nom en Ligue 1 en Champagne. Vice-capitaine et élément-clé de l'effectif de David Guion, Xavier Chavalerin est encore sous contrat avec Reims pour une saison.

Juste avant la rencontre face à Bordeaux (38e journée de Ligue 1), le gaucher s'était exprimé sur son avenir : « Un nouveau coach va arriver, on va discuter avec lui, voir ce qu'il compte faire, quelle équipe il souhaite mettre en place et s'il compte sur moi. On tranchera en début de saison prochaine ». Toujours selon Top Mercato, Oscar Garcia souhaiterait conserver son milieu de terrain et lui fera savoir très vite dès la reprise.

Chavalerin a des touches en Ligue 1

S'il attend de rencontrer Oscar Garcia pour décider de son avenir au Stade de Reims, Xavier Chavalerin (milieu, 30 ans) plait déjà à quelques formations de Ligue 1. Le FC Nantes et le RC Strasbourg sont prêts à l'accueillir à un an de la fin de son présent contrat en Champagne.

Albums Photos