LOSC - FC Nantes (2-0) : Gourcuff nomme les manques nantais et s’ouvre à de nouvelles recrues !
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBRIEFING

LOSC - FC Nantes (2-0) : Gourcuff nomme les manques nantais et s’ouvre à de nouvelles recrues !

Le FC Nantes s’est logiquement incliné face au LOSC en ouverture de la 5e journée de L1. Christian Gourcuff garde néanmoins quelques regrets tant il semble penser que les Dogues n’étaient pas forcément supérieurs aux Canaris ce soir.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le FC Nantes s’est logiquement incliné face au LOSC en ouverture de la 5e journée de L1 (0-2). Christian Gourcuff garde néanmoins quelques regrets tant il semble penser que les Dogues n’étaient pas forcément supérieurs aux Canaris ce soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« On a des occasions aussi nettes qu’eux mais qu’on ne concrétise pas »

« On connaissait la qualité de leur percussion offensive, avec des joueurs capables de porter le danger très vite comme sur le penalty. On le savait, mais on n’a pas été ridicule, a-t-il témoigné au micro de la chaîne Téléfoot. On a essayé de jouer en deuxième avec plus de dynamisme. Auparavant, on avait été un peu timide. Je vois surtout qu’on a des occasions aussi nettes qu’eux mais qu’on ne concrétise pas. Il faut certainement faire plus pour gagner ces matches-là. On a été trop timide dans la maitrise et la remontée du ballon. Paradoxalement, on a eu de meilleures occasions en étant plus bas et on n’a pas été trop déstabilisés par leurs actions collectives, juste des actions individuelles. 

 

« Si on trouve des joueurs qui nous apportent un plus, ce ne sera pas de refus »

Lancé sur le sujet des points à améliorer pour voir plus haut, le coach du FC Nantes n’a pas fermé la porte à de nouvelles recrues au mercato. « Il faut être beaucoup plus ambitieux dans le jeu, a-t-il ajouté. On était capable de le faire en deuxième mi-temps. Je pense que notre milieu de terrain a été supérieur à son homologue, mais il faut être plus déterminant dans les actions. Il faut faire preuve d’efficacité. Le mercato ? Je suis comme tous mes collègues et sais que beaucoup de choses peuvent se passer dans les dix prochains jours. Les possibilités sont liées à des aspects économiques, il faut être raisonnables, sérieux. Et puis on a un joueur comme Randal Kolo Muani qui est en train d’exposer ses qualités. Mais si on trouve des joueurs qui nous apportent un plus, ce ne sera pas de refus. »