par Alexandre Corboz

ASSE : Jean-Louis Gasset pourrait tenter un coup face à l'AS Monaco !

Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce jour avant le choc AS Monaco – AS Saint-Etienne décisif dans la course à l'Europe pour les Verts.

Le technicien n'exclut pas de faire quelques changements.

Sur l'affiche à venir

« On a analysé la contre-performance de dimanche dernier pour savoir pourquoi nous avions été si amorphes. Puis on a basculé rapidement sur les deux derniers matches, en particulier sur celui face à l'AS Monaco. A l'extérieur, on reste sur sept matches sans défaite : 5 victoires, 2 nuls. On a des références. Mais l'AS Monaco reste une équipe très motivée pour arriver à son objectif. Il reste deux matches magnifiques. On les prépare dans le plus grand des professionnalismes et avec l'ambition de prendre six points. »

Sur l'état des troupes

« Jonathan Bamba a reçu un petit coup. Gabriel Silva était également un peu touché. Demain, tout le groupe devrait s'entraîner. Ensuite, il faudra faire des choix. »

Sur un éventuel turn-over

« A partir du moment où l'on perd un match et que l'équipe paraît fatiguée, on peut donner un petit coup de fraîcheur. Puisqu'on a perdu, c'est le bon moment. J'ai toujours vanté le groupe. Son état d'esprit a été irréprochable. »

Sur Mathieu Debuchy et les Bleus

« Mathieu Debuchy s'est donné les moyens de faire partie de la liste pour la Coupe du Monde. Je ne le pensais pas capable d'enchainer autant de matches au plus haut niveau. Mais c'est un guerrier. Il est impressionnant. »

Retranscription : compte Twitter de l'ASSE.

Arnaud Carond

Pour résumer

Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce jour avant le choc AS Monaco – AS Saint-Etienne décisif dans la course à l'Europe pour les Verts.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.