ASSE – Mercato : le Barça est prêt à faciliter le départ de Malcom

ASSE - Mercato : une opportunité qui fait saliver en attaque part en fumée 

L’ailier du FC Barcelone Malcom (22 ans) est clair sur son avenir : il veut partir pour avoir plus de temps de jeu dans une autre formation. L’ASSE peut-elle être celle-là ? 

Malcom ne fera pas de vieux os au FC Barcelone. L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, qui a rejoint la Catalogne lors du dernier mercato estival, n’a jamais vraiment eu sa chance aux yeux d’Ernesto Valverde. Après avoir longtemps clamé son désir de rester pour s’imposer au Barça, le Brésilien de 22 ans a regardé la réalité en face et demandé à ses conseillers de lui trouver un point de chute.

Catalunya Radio explique ainsi que l’agent de Malcom s’est réuni avec le Barça dans la journée de mardi pour communiquer au club son envie de partir pour jouer plus régulièrement ailleurs. Arsenal ferait partie des équipes intéressées. Le FC Barcelone demande 60 millions d’euros mais il serait prêt à faciliter une autre transaction.

Le club blaugrana, conscient de trouver un richissime donateur pour Malcom, privilégie un prêt avec option d’achat, en tentant de rendre celle-ci automatique ou rémunérée par le club intéressé. Même dans ce registre, il semble que l’ASSE ait du mal à pouvoir se positionner.

JP