ASSE – Mercato : le jackpot touché grâce à Allan Saint-Maximim

ASSE - Mercato : le jackpot touché grâce à Allan Saint-Maximim

Le transfert d’Allan Saint-Maximin de l’OGC Nice à Newcastle vendredi va faire les affaires de l’ASSE, qui va récolter de l’argent grâce au mécanisme de solidarité.

Le transfert mirobolant de Nicolas Pépé à Arsenal va faire des heureux au-delà du LOSC. Un formateur du milieu ivoirien expliquait récemment que l’argent récolté grâce au mécanisme de solidarité pourrait lui permettre d’acheter des camionnettes pour transporter les enfants de son petit club. Ce dernier voulait même récupérer le numéro personnel de Pépé pour le remercier de pouvoir faciliter indirectement son quotidien.

L’ASSE n’en sera pas là avec Allan Saint-Maximin, dont le transfert à Newcastle (pour six ans) est estimé à 22 millions d’euros et donc loin de la somme engagée par Arsenal pour Pépé (80 M€, sans bonus). La bonne nouvelle pour les Verts, c’est qu’EVECT confirme que les Verts vont bien toucher quelques centaines de milliers d’euros via les indemnités liées à la formation.

Pour mémoire, l’ancien attaquant de l’OGC Nice a porté les couleurs de l’ASSE entre 2011 et 2015, soit de 14 ans à 18 ans. Saint-Maximin avait été vendu pour 5M€ à l’AS Monaco en 2015 et connaître son sixième club à Newcastle.

Julien Pérez